L'automne est bel et arrivé aujourd'hui et pourtant le soleil aussi, alors quoi de mieux que de vouloir prolonger l'été et ses couleurs estivales dans nos tasses de thé!
Car l'arrivée de l'automne signifie la fin d'été, mais pas des thés.....donc voici mes petits achats du jour auxquels je n'ai vraiment, mais vraiment pas pu résister :P

20130921 Achat rose&vert du week-end 01

 

Tout d'abord cette boule à thé verte avec sa petite feuille, en silicone et inox [2euros, chez Gifi].

D'ailleurs, elle n'est pas sans rappeler celle de la dernière Box Collector de La ThéBox en partenariat avec la marque Poilâne (non commandée car trop cher à mon goût 39euros sans les frais de port!!) et qui propose en goodies un infuseur petite feuille verte.

20130921 Achat rose&vert du week-end 02

 

Ces deux petits repose sachets de thé, l'un de style zen avec un bouddha et fleur de lotus, et l'autre plus dans un style liberty avec des oiseaux [1euro pièce, chez Gifi].

20130921 Achat rose&vert du week-end 03

20130921 Achat rose&vert du week-end 04

 

Et enfin, les principaux sans qui on ne peut pas savourer un thé, deux mugs aux couleurs fluos jaune & rose [3euros pièce, chez Gifi]. Ce n'est pas tant la forme qui m'a plu, mais la matière extérieure en silicone qui est agréable au toucher.

20130921 Achat rose&vert du week-end 05

 

Parce que j'avais envie d'en apprendre plus sur les bienfaits des thés verts, j'ai craqué pour le livre de la Maison de Thé Camellia Sinensis intitulé Thé Vert à la Rencontre d'un Art Millénaire [20euros, chez Cultura, mais vous pouvez le trouver en vente sur le net].

« Au gré de leurs voyages, les propriétaires de la fameuse maison de thé Camellia Sinensis ont rendu visite aux cultivateurs chinois, aux cueilleurs vietnamiens, aux producteurs japonais et à d'autres artisans du thé, pour percer les secrets de la "liqueur de feuilles vertes" héritée d'une tradition plusieurs fois millénaire. Leurs chroniques nous emmènent à leur suite et nous font découvrir la variété des saveurs et des cultivars de thé vert mais aussi, à la volée, des personnes, objets et coutumes rattachés à l'une des boissons les plus consommées du monde. Respectueux du rythme du voyage, ce livre est enluminé de superbes illustrations à l'encre et à l'aquarelle. Ce petit livre saura donc charmer les néophytes curieux amateurs de beaux livres ainsi que les amateurs de thé de longue date. »

20130921 Achat rose&vert du week-end 06

Voilà des achats qui promettent de sacrés instants THÉ :)